Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Pour une information, pour une suggestion, pour insérer un article, une photo, adressez-moi un mail avec les pièces jointes.     amicale.zeralda@hotmail.fr

Serge FONT

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 15:15

Lucien souhaite communiquer avec ses anciens camarades ; gozlanlucien@gmail.com


 

Bonjour, aujourd hui vendredi 28 fevrier..temps prevu.. beau..!!! Alors ca roule pour l arrivee du printemps..Hier c etait au "Rendez vous des souvenirs" perdus mais non oublies.
 

J ai 9 ans, Mon pere a achete un magasin a Zeralda. Nous, on habite a bab el oued, Zeralda c est loin alors pour y aller le dimanche on met une heure avec la voiture de mon pere, c est une peugeot 202..teuf, teuf, teuf...Il faut traverser tous les villages du bord de mer jusqu a Guyotville et ensuite direction Staoueli en coupant a travers les vignes de La Trappe des vins Borgeaud...Il y a au bord de la route sur la droite, une petite pancarte sur un muret maconne..." Le raisin nourrit et guerrit, les jus de fruit allongent la vie."
Pour arriver a Zeralda, il y a une grande descente, toutes les vignes sur la droite et sur la gauche de la route etroite sont des vignes gorges de soleil, ce sont des vignes dont le sol doit etre sablonneux, les dunes de sidi ferruch et des sables d or ne sont pas bien loin..
Apres la plaque de la commune, on traverse un grand carrefour, a droite c est la plage, a gauche on monte sur Mahelma, il y a un panneau indicateur 5km. A une centaine de metres, sur la gauche mon pere a achete un petit magasin. Apres lui, il y a un coiffeur et juste apres, le plus grand cafe de zeralda. Le proprietaire c est monsieur TUR. Son fils s appelle Roland. C est le rendez vous de tous les habitues du village. Le cafe s appelle Cafe de l Etoile.
Mes parents ont tranforme ce magaasin, il vont vendre de la lingerie, mercerie, bonneterie.
Ma mere va faire 3 fois par semaine des allees venues bab el oued - zeralda aller retour. Elle prend le bus le matin. Pour cela, elle descend jusqu a l avenue bourely la sapie, traverse, l arret est devant la patisserie qui fait des bons gateaux. Nous on achete des entremets, des russes...miam.!!!! Juste avant la patisserie, c est le bar La Cigogne.
Le soir, elle rentre, il est 6 heures du soir..avant on disait jamais 18 heures....
Alors au bout de 6 mois, ces aller-venue, ca epuise, il y a une arriere boutique, on habitera derriere ce petit magasin, bye bye bab el oued.
Je rentre a l ecole du village, c est drole, c est une suite de classe au bord de la route, derrire c est la cour, cote gauche c est les garcons, cote droit c est les filles.
Dans cette classe, il y a un maitre mais il fait la classe a trois rangees et les eleves n ont pas le meme age. C est normale, c est le CE 1, le CE 2, et le CM 1. Moi je suis ne le 11 janvier 1942 alors par rapport a mon age je fais parti des enfants de la tranche des rentrees de classe 41-42. Je suis place dans le CM 1.
Le maitre, c est aussi le directeur de l ecole des garcons..Il apprecie mon niveau scolaire, c est un niveau trop fort alors je repasse dans le CE 2. L ecole j ai ete fache avec elle, pour moi c est mieux quand on chante et quand on fait des decoupages.
A la fin de l annee scolaire, c est les vacances, alors c est la plage qui se trouve a 3 ou 4 kilometres. J aime bien Zeralda..
A l ecole, je me suis fait des nouveaux copains..C est CONTE, BONNEMAISON, BALLESTER, MARI, YVARS, GARCIA, GROS, ROSELLO, CELLY, CABRERA, VIDAL, et pleins d autre encore....
Et aussi des filles, une petite blonde, mignone, et puis une autre qui habite en face de mon copain Lucien CELLY, elle s appelle Claudine. Quand je vais voir Lucien, elle est sur une balancoire, elle habite dans une villa a gauche, la balancoire est dans son jardin...une demaoiselle sur une balancoire eu...!!!!!
Hier matin, je clique sur Zeralda.com.........Coucou c est moi, je suis le tout petit dans la photo 1950-1951, le maitre c est monsieur FERRANI, qui suis-je,....
Je regarde les photos, YVARS, MARI, ROSELLO, CONTE, BONNEMAISON, ZARRAGOSSA,...et MEDINGER...la petite blonde....mignone, elle etait pas mal quand meme...??????
Alors j ai laisse un message, peut etre qu ils se rappeleront de moi, en tous les cas je ne les ai pas oublies....
Voila, bonne journee a tout le monde.........Lulu de bab el oued.

 
Et CABRERA....????? un peu plus age que nous, il habitait sur la gauche en montant la cote en face du cinema l Etoile..
Donne moi des noms qui se souviennent de moi.
Je peux vous ecrire encore des recits et des recits...
Pour ZARRAGOSA, c est lequel qui est decede,???? yzetaient deux cousins..???
Lucien

deces de madame schneider..??
A cote de la maison de Charlot, en continuant vers l angle et sur le meme trottoir, pour tourner ensuite sur la gauche et arriver sur la route nationale, j ai souvenir il me semble, de cette famille avec un nom alsacien, peut etre cette madame Schneider..??? Il y avait une fille peut etre quatorze ans avec son frere de notre age, la soeur etait une blonde avec beaucoup de taches de rousseur sur le visage et sur le haut des epaules, une tres belle villa avec plein de geraniums et quand on passait par derriere chez charlot, dans tout le terrain vague qui aboutissait pas bien loin du stade de Zeralda, on pouvait voir le terrain de tennis et donc sa soeur ainee en train de jouer...peut etre elle,..??? ce prenom de lucette me sonne aux oreilles,..alors.????
Partager cet article
Repost0

commentaires